Gaines

Vous aurez fatalement besoin de gaines pour raccorder vos équipements.

En effet, on constate généralement que les appareils utilisés, tels que les extracteurs et filtres à charbon, ont un diamètre identique.

Relier un extracteur à un filtre à charbon dont la sortie à le même diamètre n’est pas possible. Il vous faut un élément dont le diamètre sera très légèrement supérieur afin de faire la liaison.

Vous trouverez dans cette catégorie de produits l’ensemble des gaines permettant de connecter vos équipements. Leur diamètre est exprimé par celui de l’appareil qu’on cherche à relier. Sachez cependant que le diamètre réel de ces raccords est en fait le diamètre “femelle”.

Exemple: la gaine Ø 150mm est en fait du 152mm, et permet de connecter un extracteur et un filtre à charbon dont le diamètre de sortie serait de 150mm.

Si vos équipements présente des diamètres différents, nous vous conseillons d’utiliser  un réducteur.

Qualité des gaines:

  • Gaine Alu: en aluminium, avec une armature en fil de fer. Simple, pas cher, efficace!
  • Gaine Combi: à l’intérieur, de la gaine aluminium. A l’extérieur, un revêtement PVC pour renforcer sa solidité.
  • Gaine insonorisée: à l’intérieur, de la gaine aluminium. A l’extérieur, un matériau isolant, qui change en fonction des gammes et des marques, qui permet d’absorber les vibrations procurées par le flux d’air. Une gaine plus volumineuses que les gaines alu et combi, mais qui génère moins de bruit.

39 résultats affichés