La fève est acceptée dans votre Shop!

La fève est la Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne de l’aire toulonnaise. C’est un outil de transformation individuelle et collective pour changer nos pratiques et remettre l’argent au service de l’humain et de l’environnement.

 

Monnaie Locale Citoyenne Toulonnaise

Dans l’aire Toulonnaise, un réseau d’acteurs locaux se développe. Ainsi, commerçants, citoyens, associations et collectivités locales partagent des valeurs communes grâce à la Fève. Cette monnaie locale citoyenne est mise en circulation et gérée par ces acteurs locaux. Le but étant de relocaliser l’économie et de préserver l’environnement et les relations humaines.

Où trouver et utiliser la Fève?

L’adhésion à l’association est nécessaire pour pouvoir utiliser la monnaie sur le territoire. Vous pouvez adhérer en ligne sur le site de la Fève : lafeve83.fr. Les monnaies locales sont reconnues par la loi Economie sociale et solidaire de Juillet 2014.

De plus en plus de commerçants utilisent la Fève dans leurs commerces, et la zone d’utilisation de cette monnaie s’étend sur toute l’aire Toulonnaise.

L’utilisation de la Fève participe à l’objectif de préservation et de reconquête des espaces agricoles et soutient l’installation de producteurs soucieux de l’environnement dans leurs pratiques et activités. 

Monnaie locale Toulonnaise

Donnons du sens à notre consommation

En privilégiant les acteurs économiques locaux, les circuits courts et la monnaie locale, chacun peut prendre part à cette démarche de défense des valeurs essentielles. Tout citoyen voulant donner du sens à sa consommation, que ce soit dans une démarche éthique ou écologique peut aujourd’hui le faire plus simplement. 

Cultivateur en Herbe participe et soutient l’économie locale, les producteurs locaux et la préservation de l’environnement. C’est pourquoi nous acceptons avec plaisir la Monnaie Citoyenne Locale La Fève. Attention, nous ne pratiquons pas l’échange de Fève, nous acceptons seulement le paiement en Fèves. 1 Fève = 1 euro. aussi simple que ça!